Fleur de printemps sur fond bleu

Newsletter Printemps 2022

VIBES Printanières En Direct De Miami

Ça y est, c’est le printemps, et nous sommes vraiment heureux d’entamer cette nouvelle saison ! Chez VIBE, nous avons déjà organisé plus d’une douzaine d’événements cette année et rien n’arrêtera ce bel élan de 2022.

Pour vous mettre dans le bain printanier – une saison de nouveaux départs – nous vous proposons les tendances les plus inédites et les destinations les plus courues ces derniers temps. Bonne lecture !

Le lobby du Hilton & Conrad a Tullum, Mexico
Le Hilton & Conrad, à Tulum

Inauguration De Nouveaux Hôtels

L’un des meilleurs indicateurs nous garantissant que la normalité est de retour pour de bon est l’inauguration de destinations de voyage complètement inédites. Certaines de ces destinations se trouvent dans des lieux nouveaux. D’autres ont fait peau neuve parmi les grands noms de l’hôtellerie internationale. Et certaines ne ressemblent à aucun autre endroit sur Terre.

  1. Le Ritz-Carlton, Paradise Valley
    Cela fait plus de dix ans que cette marque légendaire n’a pas construit de nouveau complexe hôtelier en Amérique du Nord (l’entreprise s’est récemment concentrée sur la construction résidentielle). Quelle belle surprise de voir cette institution s’installer à Scottsdale, en Arizona. Comme dans toutes les propriétés Ritz-Carlton, on y retrouve un spa incroyable (sur deux étages). On pourra aussi profiter de 1 800 mètres carrés d’espace événementiel en intérieur et en extérieur, ainsi que de 8 hectares de terrain et d’infrastructures à explorer.L’Hôtel Fifth Avenue

    Si vous avez déjà tenté d’obtenir une réservation à l’un des restaurants les plus populaires de Las Vegas – le NoMad Library – vous serez enchanté d’apprendre qu’une version bien plus vaste du speakeasy ouvrira cette année au cœur de New York, et on y retrouvera le même style Gastby, qui l’a inspiré. Le « Fifth » (c’est son futur surnom) a été construit au sein d’une propriété historique et a pour ambition de nous faire voyager à travers le temps jusqu’à l’époque de l’Âge d’or, mais avec toutes les commodités actuelles.
  2. Le Hilton & Conrad, à Tulum
    Ces complexes all inclusive construits côte à côte occupent tous deux l’une des plus belles portions de la côte mexicaine, et offrent aux invités deux sortes d’expérience hôtelière. Celles et ceux d’entre vous familiers avec le Hilton pourront jouir des multiples restaurants sur place, que la marque a su rendre vraiment uniques et originaux. On y profitera également d’un parc aquatique et d’un spa de plus de 1 800 mètres carrés. Le Conrad Tulum va être une première pour la marque dans la région et l’on s’y rendra pour son exclusivité, ses suites spacieuses et ses nombreux restaurants et piscines. Un centre de convention de plus de 4 000 mètres carrés est partagé par les deux propriétés et peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes en provenance des deux hôtels.
  3. Star Wars : croiseur interstellaire
    Il a ouvert ce mois-ci, le premier hôtel officiel Star Wars au monde est plus qu’un simple endroit où séjourner – c’est une aventure immersive à lui tout seul. Vous et votre groupe allez vivre une aventure de deux jours. Vous embarquerez à bord de l’Halcyon pour un voyage extraordinaire à travers la galaxie. Le moindre recoin de l’hôtel est dans le thème, même vos chambres, le personnel et jusqu’aux vues numériques qui s’affichent sur les fenêtres montrant le vaisseau évoluant à travers l’espace. Les « membres de l’équipage », comme les appelle Disney, vous conduisent à travers les activités de votre choix, chacune d’elles immergée dans l’univers Star Wars. Un incontournable pour les fans de la franchise, ou pour n’importe quel groupe en quête d’une échappée inoubliable loin de la vie de tous les jours.
Responsabilité sociale des entreprises (RSE), concept d'entreprise respectueux de l'environnement avec ampoule en papier vert froissé et croquis environnemental sur fond vert

Responsabilité Sociale Des Entreprises : En Mode Événementiel

Selon un rapport de la Harvard Business School, environ 70% des Américains jugent important que les entreprises contribuent à « rendre le monde meilleur ». Encore plus parlant : un peu moins de 90% des employés pensent qu’il est inacceptable pour les compagnies de gagner de l’argent au détriment de la société. Cela met au défi les entreprises de réfléchir à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) sous ses nombreux aspects – dont l’un d’eux et non des moindres est le marketing événementiel.

Les événements sont souvent susceptibles d’attirer l’attention de celles et ceux qui mettent en avant la responsabilité sociale. Des critiques concernant le gaspillage alimentaire, l’utilisation inadéquate de l’énergie et d’autres ressources, et la production de déchets à cause d’objets à usage unique sont toutes bien fondées et nécessitent une réaction de la part des entreprises sur le coût social des événements et des rassemblements. Si vous suivez notre blog, vous vous rappelez peut-être ces conseils (https://www.thevibeagency.com/waste-not-event-more/) pour diminuer le gaspillage, mais la RSE va plus loin. Pour bien faire, un événement planifié selon les règles de la RSE devrait générer plus d’aspects positifs pour la communauté et les personnes qui la composent que n’importe quel éventuel aspect négatif associé à la planification et à l’organisation de l’événement.

Voici quelques manières de repenser vos événements avec la RSE en tête.

  1. Faites preuve de bonté – il n’y a pas besoin de faire appel à un traiteur pour chaque événement, et vous n’avez pas toujours besoin non plus d’une salle de bal ou d’un bar. Vous serez étonné de voir à quel point le team building est efficace lorsqu’on prend part ensemble à un acte de charité ou à une action philanthropique comme le nettoyage d’une plage, visiter des  patients dans une maison de retraite, planter des légumes dans un jardin communautaire ou empoigner un marteau en compagnie d’Habitat for Humanity. Renseignez-vous sur ce qui est accessible dans votre ville ainsi qu’au sein des organisations nationales ou régionales si votre entreprise touche une audience plus large.
  2. Travaillez votre réputation – à coup de compensation carbone, par exemple. Les crédits de compensation peuvent être achetés en amont en fonction de la taille, du nombre de participants et du montant des dons attendus lors de votre événement. Cette compensation se traduit en fonds qui sont ensuite redistribués aux organisations travaillant dans les énergies renouvelables et le nettoyage environnemental de par le monde. Allez jeter un œil à Radicle Balance et Terrapass pour en apprendre davantage sur les moyens de s’engager.
  3. Soyez le changement que vous voulez voir advenir – vous avez du mal à trouver la bonne cause à soutenir ? Créez votre propre organisation, quelque chose qui reflète votre marque, votre équipe et ce qui vous importe le plus. Peut-être qu’il n’y a pas assez de refuges pour animaux dans votre ville. Tâchez de lever suffisamment de fonds par le biais de vos événements afin d’en construire un et de pouvoir embaucher le personnel nécessaire. Peut-être travaillez-vous dans une entreprise qui a besoin de plus de diversité ? Vous pouvez démarrer un programme de mentorat pour les femmes, les personnes de couleur et les autres minorités.
  4. Remontez à la source – faites confiance à vos employés lorsqu’ils vous disent ce qui leur importe le plus. Vous ne pourrez sans doute pas obtenir que tout le monde soit d’accord sur le même sujet, mais vous devriez pouvoir trouver plusieurs causes à soutenir l’une après l’autre. Cela servira non seulement à s’assurer de la participation et de l’engagement au sein de votre entreprise, mais aussi, comme cela  a été démontré, à augmenter la satisfaction au travail et à garder les employés chez vous.
groupe de personnes faisant de l'équitation avec des montagnes en toile de fond

Se Rassembler En Dehors Des Cases – Le Top 5 Des Lieux De Rassemblement Les Moins Conventionnels

  1. Restez nature : Peu importe où vous allez sur cette planète, il y aura toujours quelque chose de spécial à se retrouver dans la nature. Il y a tant à explorer lorsque vous organisez votre événement dans un chalet au bord d’un lac ou sur la terrasse d’un restaurant d’altitude au sommet d’une montagne. Faites preuve de créativité en installant un salon confortable avec canapés au milieu d’un parc. Organisez une gigantesque fête sur la plage, en mode beach blanket party. Les possibilités sont aussi illimitées que le monde est vaste.
  2. Soyez artistique : Les musées, les galeries, les théâtres et les fondations culturelles constituent des destinations inoubliables pour vos événements. Il y a toujours suffisamment d’espace, des centaines d’options pour créer de beaux visuels originaux, à travers l’art, les lumières ou les accessoires. Et il est toujours possible et facile d’associer à votre événement une performance en direct.
  3. Soyez fairplay : Tandis que de nombreuses personnes se sont déjà rendues dans un stade, il est totalement différent d’avoir la chance de se retrouver au milieu du terrain, là où l’action se déroule. Que ce soit sur le champ intérieur de l’équipe locale de baseball, au beau milieu du terrain de football américain ou de la patinoire, c’est l’expérience d’une vie que de regarder les gradins d’en bas plutôt que de voir le terrain d’en haut.
  4. Retrouvez votre âme d’enfant : Les aquariums, les zoos, les parcs safari et les attractions incluant des animaux permettront à votre événement de se détacher du reste. Imaginez la lumière douce et l’arrière-plan apaisant fournis par  quelques animaux marins nageant non loin de vous. Ou bien tournez-vous vers l’atmosphère bucolique et romantique d’un goûter à l’anglaise entouré de papillons.
  5. Osez la différence : Chez Vibe, nous aimons à demander « Et pourquoi pas ? » aussi souvent que possible. Par exemple, nous avons organisé un événement dans un musée de l’aviation rempli d’avions vintage, dans le restaurant d’un Top Chef (Corporate Event in Austin), et même dans le désert avec des chameaux (Corporate Event in Dubai). Si vous pouvez le rêver, il y a toutes les chances que nous puissions le rendre réel !
Verre avec champagne and fleurs hibiscus

Cocktail Au Champagne, À L’hibiscus Et Au Gingembre

Ce cocktail au champagne, à l’hibiscus et au gingembre est le parfait cocktail pour un brunch… léger, doux, rafraîchissant et à bulles ! L’hibiscus et le gingembre apportent tous deux un super élément de surprise et un goût original à la boisson. En plus, la fleur d’hibiscus qui flotte dans le verre est vraiment jolie et ajoute un petit effet « wahou ».

Ingrédients

  • 4 à 5 fleurs d’hibiscus trempées dans du sirop de rose
  • ½ tasse de Domaine de Canton ou toute autre liqueur de gingembre de votre choix
  • 1 bouteille (750ml) de champagne ou de vin pétillant

Préparation

  • Placer une fleur d’hibiscus et verser une cuillère à soupe de sirop de rose dans chaque flûte de champagne
  • Verser 2 cuillères à café de liqueur de gingembre dans chaque verre et remplir avec du champagne bien frais ou du vin pétillant. Servir.

Informations nutritionnels pour 140g

  • Calories : 86kcal
  • Glucides : 9g
  • Protéines : 1g
  • Graisse : 1g
  • Graisse saturée : 1g
  • Sodium : 1mg
  • Sucre : 9g
  • Fer : 1mg

À propos de l’agence VIBE : L’agence VIBE est une entreprise primée et basée à Miami qui assure une gamme complète de services et se spécialise dans la création et l’organisation d’expériences en live et virtuelles pour les entreprises. L’agence est visionnaire et a été reconnue comme l’une des 50 entreprises d’événementiel les plus importantes par le magazine Special Events en 2019 et 2020. Même si ce n’est pas en live, on trouvera toujours de bonnes VIBEs !

Enc e qui concerne la VIBE Agency: L’agence VIBE est une entreprise primée et basée à Miami qui assure une gamme complète de services et se spécialise dans la création et l’organisation d’expériences en live et virtuelles pour les entreprises. L’agence est visionnaire et a été reconnue comme l’une des 50 entreprises d’événementiel les plus importantes par le magazine Special Events en 2019 et 2020. Même si ce n’est pas en live, on trouvera toujours de bonnes VIBEs !

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
©2021 Vibe Agency
Crafted with ❤ by Mean Studio
Crafted with ❤ by Mean Studio