vibe newsletter

Newsletter d’hiver 2022

Votre hiver VIBE en bref

Chez VIBE, il se passe toujours des choses sympas, même quand le froid est là. Après des vacances bien méritées, nous sommes déjà en plein élan pour 2022. Cette année, on a hâte de continuer à développer notre approche créative de l’événementiel et à booster notre potentiel pour vous offrir des expériences de marque mémorables.

Poursuivez votre lecture et ne ratez pas nos derniers thèmes et tendances les plus en vogue.

signe

Nos 10 Articles Les Plus Lus

Si on repense à nos articles les plus populaires de l’année écoulée, il est clair que nos lecteurs et abonnés sont tout aussi intéressés par les guides pratiques, les infos sur le secteur de l’événementiel et les tendances en vogue que nous le sommes. Merci ! Nous ferons de notre mieux pour vous en apporter encore plus et rester votre entreprise de confiance pour le marketing et l’événementiel.

Au cas où vous auriez raté certains de ces articles (ou si vous souhaitez les relire), voici notre top 10 de 2021 :

N’oubliez pas d’aller visiter notre blog en ligne ; nous le mettons à jour régulièrement et y ajoutons conseils, astuces et idées pour vous aider à tirer le meilleur parti de nos opportunités d’événements et de réunions.

Merci encore pour votre intérêt !

meubles
Photo credit:  Taylor Creative, Inc.

Du Mobilier En Vogue Pour Vos Evénements

Si dans votre définition type d’un événement, la décoration se borne surtout au choix de la couleur des nappes, alors il est temps d’élargir votre champ de vision et de l’adapter au monde du mobilier et de la décoration, toujours en pleine évolution.

Dans le monde de l’événementiel, l’une des tendances déco les plus à la mode en ce moment est de créer une ambiance qui rappelle celle d’une grande maison confortable. Canapés, fauteuils club, banquettes molletonnées, sièges sur poutre et mange-debout viennent soit remplacer les traditionnelles tables rondes avec chaises, soit les compléter afin d’offrir plus d’options aux participants.

En réponse à l’augmentation des événements en extérieur, d’autres évolutions ont lieu au sein du mobilier et de la décoration. Les sièges et les pièces décoratives en matériaux naturels comme le bambou ou le rotin créent une ambiance inoubliable dans un jardin ou sur une  pelouse. Des objets modernes aux lignes épurées composés de résine, de plastique ou d’acrylique feront presque office d’œuvres sculpturales et pourront également optimiser l’impact visuel des lieux. L’intérêt principal, pour les premiers comme pour les seconds, c’est qu’ils résistent à l’eau, sont plus durables et esthétiquement plus attrayants que des chaises pliantes.

Désormais, la texture et la couleur sont aussi à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir le mobilier et la décoration. Les gens aiment interagirent avec leur environnement et bien qu’un style « blanc sur blanc » soit toujours de bon goût, il n’aide pas franchement à stimuler l’imagination ou les sens. N’hésitez pas à rechercher des impressions ou des motifs uniques, ou à apporter des touches de couleur vive (surtout s’ils s’accordent avec votre marque). Songez au velours qui, par son aspect visuel et son toucher, apporte immédiatement de l’élégance à un espace, ou aux tentures qui permettent de compartimenter une pièce sans apporter de raideur à l’ensemble. Le mobilier peut aussi servir à délimiter et séparer des espaces sans nécessiter de murs.

Feuilletez vos magazines préférés ou parcourez les sites web dédiés au mobilier de maison pour vous inspirer, puis faites nous confiance : VIBE peut vous aider à faire basculer presque toutes vos idées dans la réalité.

metaverse

Le Metavers Est-Il L’Avenir De La Stratégie De Marque?

Être sur Internet se transforme peu à peu en mode de vie plutôt qu’en activité. Les éléments nécessaires à notre vie quotidienne sont maintenant complètement imbriqués dans le monde numérique – la gestion bancaire, le divertissement, l’éducation, et même les courses se réalisent en un clic, tapotement ou glissement du doigt et cela de plus en plus couramment. Tandis que nous continuons à brouiller les frontières entre la vie en ligne et celle de tous les jours, le concept du métavers devient de plus en plus tangible lorsqu’on envisage l’avenir.

Mais qu’est-ce que le métavers ?

Pour faire simple, le métavers est l’univers numérique où toutes nos interactions vont avoir lieu. Nous allons évoluer dans ce monde grâce à des avatars numériques, visiter des destinations électroniques qui n’existent que dans ce monde virtuel, discuter avec des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe aussi facilement que s’ils étaient assis dans la même pièce que nous, à la maison ou au bureau. Les réunions Zoom et les événements en ligne nous ont fourni un premier aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les fonctionnalités du métavers, mais ce n’est que le début. Avec le développement de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et des technologies d’immersion sensorielle, le métavers a le pouvoir et le potentiel pour nous permettre de nous faire vivre comme dans un jeu vidéo.

Imaginez… Vous vous connectez au métavers et grâce à votre installation de réalité augmentée (RA), vous pouvez vous promenez dans un authentique marché de rue asiatique, sentir les arômes savoureux provenant d’une échoppe de raviolis chinois, les commander à emporter et les recevoir à votre porte quelques minutes plus tard. Vous pouvez retrouver un ami autour d’un « café » ou visiter une exposition et profiter ensemble du travail de l’artiste. Vous pourriez même assister à un concert entouré de centaines d’autres fans, ou à une lecture de poésie, ou au mariage d’un proche, tout cela sans avoir à monter dans une voiture, prendre l’avion ou même quitter votre canapé.

Quel Impact Sur Les Evénements ?

Évidemment, si tout le monde passe son temps perso et professionnel dans le métavers, les événements devront se dérouler là-bas aussi. Et il est nécessaire de passer outre la simple expérience Zoom à laquelle nous sommes pour l’instant habitués.

Un événement que VIBE a organisé pour Shiseido en est un bon exemple : les participants utilisaient des avatars numériques pour se mouvoir à travers l’espace digital, discuter en petits groupes mais aussi assister collectivement à des présentations depuis des « salons » virtuels. Vous avez accès aux détails de l’événement ici, mais là encore, c’est tout juste l’extrémité émergée de l’iceberg en ce qui concerne les prochaines évolutions du métavers.

Il n’y aura plus que votre imagination pour limiter l’aspect des « lieux » et le budget dépendra bien plus de la rapidité de connexion et du débit. Au début, les participants devront peut-être se rendre dans des lieux tout équipés pour la réalité virtuelle afin de prendre part à l’expérience. Mais au fur et à mesure que ces technologies deviendront plus accessibles pour un public plus large, les participants pourront recréer l’expérience dans le confort de leur maison ou de leur bureau.

De même, le divertissement et la restauration vont forcément évoluer. Des partenariats avec des restaurants locaux pour commander à emporter, de la cuisine et des cocktails maison remplaceront le choix à faire entre buffet ou dîner servi à table. On pourrait voir se développer des offres en ligne pour l’habillement, la coiffure et le maquillage, et bien plus encore. Les marques vont devoir s’adapter en imitant les placements de produit ou le sponsoring intelligent pour rester visibles et accessibles. Les interactions numériques seront des aspects clés du rayonnement de la marque et des produits, tout comme la création d’un important réseau en ligne.

Les possibilités sont virtuellement inépuisables, mais une analyse fine et une grande attention aux détails seront nécessaires pour tirer le meilleur parti des opportunités du métavers. Intrigués ?  Jettez un coup d’œil sur notre monde VIBE Metaverse !

Chou-fleur dans une assiette

Trois Hors-d’œuvre Végétaliens Faciles Pour Votre Prochain Evénement

Comme de plus en plus de personnes se tournent au quotidien vers une alimentation incluant davantage d’aliments d’origine végétale, il est bienvenu de préparer des menus en fonction de cette nouvelle tendance. Ces trois recettes sont véganes, faciles à préparer, et enchanteront tous les invités.

  1. Chou-fleur buffalo
    Si vous n’avez pas encore goûté cette recette savoureuse, vous passez vraiment à côté de quelque chose. Cuits au four, les choux-fleurs prennent une texture assez crémeuse qui rappelle les patates rôties. Pour préparer des bouchées au chou-fleur à la mode buffalo, vous n’aurez besoin que d’une tête de chou-fleur (la version violette peut être très amusante et festive). Séparez les fleurets en morceaux légèrement plus gros qu’une bouchée. Répartissez-les sur une feuille de papier cuisson et badigeonnez-les de votre sauce buffalo ou sauce piquante préférée. Enfournez à 200°C pour environ 8 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les fleurets soient tendres en y piquant une fourchette. Servez avec des bâtonnets de céleri ou de courge d’été et bon appétit !
  2. Boulettes suédoises aux pois-chiches
    Tout le monde apprécie les traditionnelles boulettes en sauce. Cette version-là est 100% végétale et délicieuse. Vous pouvez utiliser des pois-chiches en conserve : cuisez les pois-chiches dans de l’eau bouillante pendant environ 15 minutes, puis retirez du feu et laissez à couvert pendant 15 minutes. Égouttez les pois-chiches. Versez-les dans un robot et mixez jusqu’à ce qu’ils s’émiettent. Ajoutez-y lentement du tahin et/ou de la purée de sésame et mixez jusqu’à ce que le mélange forme une pâte. Puis formez des boulettes à l’aide de cette pâte. Vous pouvez aussi y ajouter quelques oignons revenus à la poêle si vous le souhaitez (cela reste optionnel).

    Pour la sauce, mélangez un volume de crème d’amande ou de noix de coco à un demi-volume de bouillon de légume. Ajoutez un trait de sauce soja, un trait de sauce Worcestershire végane (si vous ne trouvez pas la version végane, les aminos de noix de coco feront bien l’affaire), une pincée de romarin, sel et poivre au goût et mélangez. Enrobez les boulettes de sauce et enfournez-les à 180°C pendant 5 à 7 minutes. Répétez le passage dans la sauce puis la cuisson au four une fois ou deux pour améliorer l’enrobage de sauce. Servez avec le reste de sauce pour pouvoir y tremper les boulettes.
  3. Pâté aux champignons
    Grâce à sa texture lisse et délicieuse et à son goût relevé, laissez-vous surprendre par ce pâté qui ressemble tant à l’original. Munissez-vous de 4 à 6 tasses de vos champignons à chapeau préférés (portobellos, shiitake, champignons de Paris ou cèpes après trempage feront tous très bien l’affaire). Évitez les pleurotes, les morilles et autres variétés sans chapeau car il peut être compliqué de les amener à la bonne texture. Retirez les pieds des champignons, découpez les chapeaux en fines lamelles et faites-les revenir avec de l’oignon et de l’ail finement émincés dans de l’huile d’olive. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que toute l’eau et l’humidité se soient évaporées.

Versez le mélange dans un robot ou un blender et ajoutez-y un volume équivalent de haricots blancs (s’ils viennent d’une conserve, égouttez-les), et un volume équivalent de noix (vous pouvez faire bouillir et égoutter ces dernières à l’avance, mais cela fonctionne aussi bien avec des noix crues). Mixez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Vous pouvez y ajouter de l’huile d’olive (ou de truffe) si besoin pour que le mélange continue à tourner. Ajoutez de l’estragon, du romarin et sel et poivre au goût. Versez le mélange dans des ramequins ou des bols, laissez froidir au frigo pendant 20 à 30 minutes afin qu’il s’affermisse. Pour servir, tartinez sur des crackers ou servez avec des bâtonnets de légume. 

À propos de l’agence VIBE : L’agence VIBE est une entreprise primée et basée à Miami qui assure une gamme complète de services et se spécialise dans la création et l’organisation d’expériences en live et virtuelles pour les entreprises. L’agence est visionnaire et a été reconnue comme l’une des 50 entreprises d’événementiel les plus importantes par le magazine Special Events en 2019 et 2020. Même si ce n’est pas en live, on trouvera toujours de bonnes VIBEs !

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
©2021 Vibe Agency
Crafted with ❤ by Mean Studio
Crafted with ❤ by Mean Studio